5 mythes sur le matériel informatique de bureau exposés

Les grands de l’industrie informatique veulent que vous continuiez à penser comme vous êtes. Les grands fabricants d’ordinateurs de bureau prospèrent grâce au manque de connaissances des consommateurs et à leurs vieilles idées sur les ordinateurs de bureau et le matériel informatique pour stimuler les ventes de nouveaux ordinateurs de bureau.

Cela joue en leur faveur de maintenir ces mythes en vie, car leur activité en dépend. Alors, quels sont-ils ?

Mythe 1 : Vous avez besoin de matériel informatique haut de gamme

Il y a quelques années, cela aurait peut-être été le cas avec du matériel informatique plus ancien, mais les temps ont changé. Lorsque les ordinateurs étaient beaucoup plus lents qu’aujourd’hui, la dernière version de tout matériel informatique augmentait sensiblement la vitesse et offrait de nouvelles possibilités à partir de votre ordinateur de bureau.

Ces augmentations du matériel informatique ne se traduisent plus par une augmentation aussi importante des performances. Les utilisations de base de l’ordinateur de bureau étant maintenant établies et en place depuis un certain temps, les augmentations de vitesse ne se traduisent plus par des avantages réels pour la plupart des utilisateurs d’ordinateurs de bureau.

Ce qui était un excellent matériel informatique l’année dernière est toujours suffisant aujourd’hui.

Mythe 2 : Le matériel informatique est le domaine des Geeks

Lorsque l’informatique personnelle a pris son essor, il fallait vraiment être un Geek pour savoir ce qui se passait. Pour ceux qui sont assez âgés pour s’en souvenir, imaginez la vie sans Windows et le piratage de la ligne de commande, comme c’était le cas auparavant. Certains le font encore, mais je ne voudrais pas recommencer.

Les ordinateurs de bureau sont tellement courants que les bases du matériel informatique peuvent être comprises et étudiées avec un minimum de difficultés. La balle est du côté des consommateurs. Vous n’avez plus besoin d’être un geek, juste un peu de connaissance qui est maintenant facilement disponible.

Mythe 3 : Un ordinateur de bureau plus rapide accélérera l’Internet

Peut-être. Si vous utilisez un matériel informatique vieux de 5 ans, cela peut être le cas. Mais la véritable raison de l’augmentation de la vitesse n’est généralement pas l’ordinateur.

La vitesse de l’internet est liée à la vitesse de votre connexion. Si vous avez une connexion par ligne commutée, elle sera assez lente. Lorsque vous mettez à niveau votre ordinateur de bureau et qu’on vous propose un forfait d’accès à Internet par câble ou DSL, la vitesse améliorée provient de la connexion la plus rapide, et non de l’ordinateur. Le câble et l’ADSL peuvent tous deux offrir une vitesse plus de dix fois supérieure à celle d’une connexion par ligne commutée. L’ordinateur n’a pas grand chose à voir avec cela.

Mythe 4 : Pour accélérer votre ordinateur, mettez-le à niveau !

Un nouveau matériel informatique est un moyen très évident d’accélérer les choses. Même moi, j’ai opté pour de nouvelles pièces uniquement pour cette raison.

Mais ce n’est certainement pas le seul moyen.

Divers facteurs jouent sur la vitesse globale. Sur un plan purement physique, la mise à niveau de la mémoire reste un moyen fantastique de faire avancer les choses un peu plus vite. Mais à part cela, les principaux éléments qui ralentissent les programmes et les autres éléments que vous avez sur l’ordinateur.

Avec le temps, à mesure que l’on met, enlève et modifie des programmes, des choses sont laissées de côté et oubliées. Lorsque votre ordinateur démarre, beaucoup de choses sont chargées en mémoire et chacune d’entre elles prend un peu plus de ressources de l’ordinateur. Lorsque vous passez à un nouveau programme et que vous ne supprimez pas l’ancien, celui-ci continuera à utiliser des ressources.

Mythe n°5 : les grandes marques sont les meilleures

Les grandes marques fabriquent essentiellement des ordinateurs. Elles choisissent les pièces pour en faire un ensemble informatique. Elles choisissent également certains logiciels, donnent une garantie et vous les vendent ensuite.

La société informatique Dell est devenue célèbre pour son service à la clientèle. Voici la meilleure partie de l’histoire des ordinateurs Dell. L’inconvénient, c’est que les choix sont limités. Ils choisissent ce qui va dans l’ordinateur, qui sont souvent des pièces assez chères. Ils sont motivés par les fournisseurs pour mettre des pièces plus récentes dans leurs ordinateurs, en maintenant les prix au même niveau et en gardant la mentalité « pour obtenir plus, payer plus ».

Vous n’avez pas le pouvoir de ces grands gaillards, mais vous avez quelque chose de plus. Le choix.

Votre choix de pièces pour votre ordinateur de bureau vous permettra d’assembler quelque chose de complètement adapté à vos besoins. Mettez l’argent là où vous en avez le plus besoin, dans le matériel informatique qui fait la plus grande différence pour vous, et au final, vous obtiendrez un ordinateur de bureau dont vous tomberez amoureux, plutôt que de le mépriser.

Plan du site