Les différents programmes pour Windows 10

Vous avez récemment acheté un PC avec Windows 10, vous n’êtes pas très familier avec l’utilisation des ordinateurs et des nouvelles technologies, et souhaitez faire quelques suggestions pour télécharger le meilleur logiciel afin de tirer le meilleur parti de votre nouveau poste de travail? Découvrez les programmes les plus intéressants pour Windows 10. Par conséquent, dans les prochaines lignes, vous trouverez des logiciels utiles pour augmenter la productivité, la sécurité Windows, l’optimisation du système, le dessin et la retouche de photos et tous les autres. Dans la plupart des cas, ces ressources sont fournies gratuitement, mais il existe également plusieurs solutions payantes. Vous pouvez essayer ces solutions pendant une durée limitée. Si vous pouvez les utiliser, vous pouvez envisager de les acheter.

Les meilleurs programmes pour Windows 10

Comme on vous le disait, il existe un certain nombre de logiciels permettant de tirer le meilleur parti du dernier système d’exploitation domestique de Microsoft. Si vous voulez savoir quels sont les programmes essentiels pour Windows 10, lisez ce qui suit. Vous les trouverez tous dans la liste ci-dessous, répartis par catégorie. Bon téléchargement !

Programmes Internet pour Windows 10

Commençons par les programmes pour Windows 10 appartenant à la catégorie Internet, c’est-à-dire ceux qui sont utiles pour surfer sur le Net, gérer le courrier électronique et la messagerie instantanée. Vous pouvez les trouver dans la liste suivante. Trouvez ceux qui vous semblent les plus adaptés et téléchargez-les dès maintenant.

Programmes pour la productivité sous Windows 10

Passons maintenant aux programmes pour Windows 10 utiles pour la productivité, c’est-à-dire ceux que vous pouvez utiliser pour écrire des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations et plus généralement pour travailler et étudier. Vous pouvez les trouver ci-dessous.

Microsoft Office est la suite de productivité mise à disposition par la société de Redmond. Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour créer différents types de documents texte, de feuilles de calcul et de présentations à l’aide de Word, Excel et PowerPoint. La suite comprend également le client de messagerie Outlook. Comme vous le savez, ce n’est pas une solution gratuite. Pour utiliser la suite, vous devez vous abonner à Office 365 (avec des prix à partir de 7 euros par mois), que vous pouvez aussi essayer gratuitement pendant 30 jours et qui comprend également 1 To de stockage sur OneDrive et les programmes Access et Publisher. Vous pouvez également acheter la version Home en une seule fois.

LibreOffice est la meilleure alternative gratuite et à code source ouvert à Microsoft Office. Il comprend un ensemble de programmes qui fonctionnent pratiquement de la même manière que ceux proposés par Microsoft et est parfaitement compatible avec les fichiers générés par Word, Excel, etc. Il est en anglais et est mis à jour assez constamment.

NAPS2, c’est l’un des meilleurs programmes pour scanner Windows 10. Il est gratuit, mais peut également être utilisé à des fins commerciales, et permet de scanner des documents et des photographies. Il est assez léger, facile à utiliser et est également disponible dans une version sans installation. Les fichiers de sortie peuvent être enregistrés dans différents formats et, pour ne rien manquer, il prend également en charge la technologie OCR (reconnaissance optique de caractères), qui permet de reconnaître les caractères d’écriture dans les documents scannés, renvoyant des PDF avec du texte sélectionnable ou modifiable.

AutoHotKey est un puissant logiciel gratuit qui vous permet d’automatiser l’exécution de nombreuses opérations (par exemple, le lancement de programmes ou la saisie de textes) à l’aide de scripts à créer avec un langage de programmation spécial. Cela peut ne pas sembler très intuitif, mais une fois que vous comprenez comment cela fonctionne, l’utiliser devient un véritable jeu d’enfant.

Adobe Acrobat Reader DC fait partie des programmes PDF Windows 10 par excellence. Il permet, en effet, de visualiser et d’éditer les fichiers appartenant au type mentionné ci-dessus de manière simple et rapide. En principe, il est entièrement gratuit et vous permet de visualiser des PDF, d’insérer des signatures numériques, d’ajouter des annotations et d’exporter des fichiers dans divers autres formats. Toutefois, il est également disponible en version payante (au coût de 18,29 euros par mois), qui peut être essayée gratuitement pendant 7 jours, y compris certaines fonctionnalités avancées, comme l’édition de texte.

Evernote est sans aucun doute l’une des meilleures solutions disponibles sur le marché pour prendre des notes et des notes selon le PC (et pas seulement). Il permet de créer des notes avec du texte, des images et des documents joints, de les organiser dans des carnets et de les diviser en fonction des balises et des lieux. De plus, tous les contenus sont automatiquement synchronisés. C’est gratuit, mais pour utiliser le service sur plus de deux appareils et pour bloquer des fonctionnalités supplémentaires, vous devez vous abonner à l’un des plans payants (au coût de base de 6,99 euros/mois).

Programmes de sécurité pour Windows 10

Compte tenu de la grande quantité de logiciels malveillants dont nous entendons parler plus ou moins quotidiennement, il est pratiquement essentiel de pouvoir compter sur des programmes pour Windows 10 utiles pour la sécurité du système. Vous trouverez donc ci-dessous ceux qu’on considère comme les plus performants dans leur catégorie.

Windows Defender est l’antivirus interne de Microsoft et est inclus directement dans le système d’exploitation. Il s’agit d’un produit extrêmement valable qui, dans les derniers classements d’antivirus, s’est avéré n’avoir rien à envier aux solutions des concurrents, qu’elles soient gratuites ou payantes. Il peut protéger votre PC contre tous les logiciels malveillants les plus courants en agissant en temps réel et sans surcharger le système d’exploitation.

Bitdefender Free est un antivirus populaire pour PC Windows qui n’a pas d’impact sur les ressources système et qui est très efficace. Il est disponible dans une version gratuite, qui n’a absolument rien à envier aux solutions commerciales beaucoup plus populaires, qui est très facile à utiliser et dispose d’un excellent moteur d’analyse capable de protéger votre système en temps réel.

Avast Free est une variante gratuite d’un antivirus réputé qui possède un module d’analyse en temps réel capable de bloquer rapidement les virus, les logiciels de rançon, les rootkits et autres logiciels malveillants. Il intègre également des outils dédiés à la protection des réseaux Wi-Fi, des mots de passe utilisés sur votre ordinateur et de la navigation sur le web. Notez qu’elle n’est pas particulièrement gourmande en matière de performances.

AVG Free est un antivirus gratuit qui peut compter sur un système efficace d’analyse et de détection en temps réel capable de bloquer « dans l’œuf » les virus, les logiciels espions, les logiciels contre rançon, les logiciels malveillants et de nombreuses autres catégories de logiciels malveillants. Il intègre également un système d’analyse du courrier électronique, des téléchargements et des liens dangereux et un module supplémentaire pour l’analyse des performances des PC.

Malwarebytes est l’un des meilleurs logiciels anti-malveillants pour Windows 10 (et au-delà). Il peut éradiquer les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les barres d’outils promotionnels et autres logiciels malveillants qui peuvent être difficiles à trouver. Il n’entre pas en conflit avec l’antivirus, car il n’agit pas en analysant le système d’exploitation en temps réel, et il est gratuit. Notez qu’une version payante est disponible (avec des coûts à partir de 39,99 euros par an), qui, au contraire, offre une surveillance continue du système.

Malwarebytes AdwCleaner est un petit antimalware spécialement conçu pour éliminer les PUP, les barres d’outils et tous les logiciels gênants qui peuvent infester votre PC. Notez qu’il n’a pas besoin d’être installé pour fonctionner et qu’il s’agit d’un programme Windows 10 gratuit, puisqu’il est entièrement gratuit.

Programmes pour optimiser Windows 10

Si, par contre, vous cherchez des programmes pour Windows 10 qui peuvent vous permettre d’optimiser les performances du système d’exploitation, vous trouverez certainement utiles ceux que j’ai fournis ci-dessous. Vous pouvez les utiliser pour libérer de l’espace disque, supprimer des fichiers « inutiles » et effectuer diverses autres opérations utiles à la maintenance du système d’exploitation.

Programmes de dessin et de retouche de photos sous Windows 10

Vous cherchez des programmes pour Windows 10 avec lesquels vous pouvez dessiner et retoucher des photos ? Vous trouverez ci-dessous, en fait, celles qui représentent les solutions les plus « populaires » appartenant à la catégorie. Mettez-les à l’épreuve immédiatement, vous verrez qu’ils vous donneront satisfaction.

Programmes de montage vidéo pour Windows 10

Vous avez besoin de faire du montage vidéo mais vous ne savez pas quels programmes Windows 10 utiliser pour le faire ? Eh bien, vous pourriez alors envisager ceux qui suivent. Ils peuvent être utilisés aussi bien par des experts dans ce domaine que par des débutants.

Avidemux est un logiciel gratuit qui prend en charge tous les principaux formats de fichiers vidéo et vous permet de les éditer, les couper et les monter facilement. Notez qu’il vous permet de fonctionner à la fois en mode flux direct (sans recompression) et en mode de traitement complet (avec recodage vidéo). Il a une interface un peu spartiate, mais entièrement traduite en italien et est très facile à utiliser.

Kdenlive est un programme gratuit et open source. Il se concentre sur le montage vidéo au lieu d’appliquer des effets et des filtres. Toutefois, il comprend plusieurs fonctions d’édition utiles et est compatible avec tous les principaux formats de fichiers média.

Adobe Premier Pro est logiciel professionnel de création et de montage de vidéos mis à disposition par Adobe, qui combine de manière optimale des fonctionnalités avancées et une grande facilité d’utilisation. Pour l’utiliser, vous devez vous y abonner (au coût de 24,39 euros par mois) ou il peut être inclus dans le forfait Creative Cloud (au coût de 60,99 euros par mois), mais dans tous les cas vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours.

Wondershare Filmora est un programme très facile à utiliser avec une belle interface graphique qui offre aux utilisateurs un large éventail de fonctions pour effectuer les tâches d’édition vidéo les plus diverses. En fait, il permet de couper et de monter des vidéos, d’appliquer des effets, d’ajouter de la musique de fond, des voix off, du texte, des graphiques, etc. Il prend en charge tous les formats de fichiers multimédia les plus courants et est gratuit, mais il applique un filigrane aux vidéos et présente d’autres limitations qui peuvent être supprimées en passant à la version payante (au coût de 44,99 euros par an ou 69,99 euros par unité).

Lightworks est un programme de montage vidéo idéal pour ceux qui recherchent un outil pour créer et monter des films de qualité professionnelle sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Il n’est pas très léger et il n’est pas non plus très facile à utiliser, il faut le dire, mais il assure une utilisation complète du potentiel de l’ordinateur.

VideoPad est un autre logiciel de montage vidéo qu’on vous suggère de prendre au sérieux. Il est conçu pour être facilement utilisé même par les plus inexpérimentés et permet de monter, couper et fusionner des films à l’aide d’une ligne de temps pratique. Vous pouvez également ajouter de nombreux effets de transition personnalisés et une musique de fond. Il coûte 3,88 dollars par mois ou 29,99 dollars ou plus, mais vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours.